Continuité pédagogique : Ressources exploitables avec nos élèves

Liste de ressources non exhaustive qui devrait s’enrichir dans les jours qui viennent. N’hésitez pas à partager vos ressources en nous contactant à l’adresse mél carim-svt@ac-caen.fr

  • Sur le Pod de l’Académie de Caen, une vidéo de Denis Dumaine (académie de Caen) sur les modélisations numériques de la propagation du Covid19 dans une population humaine à l’aide du logiciel en ligne Edu’Modèles (Philippe Cosentino - Académie de Nice) :
  • Toujours sur le même thème, une vidéo de Philippe Cosentino (académie de Nice) sur une modélisation des effets positifs du confinement sur la propagation du Covid19 à l’aide de son logiciel en ligne Ed’Modèles :
  • Pendant cette période de confinement, un collectif de géologues propose chaque jour une courte vidéo de quelques minutes sur des grands thèmes de la géologie (magmatisme, métamorphisme, sédimentation...). Le point de départ est un « caillou ». L’ensemble des vidéos, plus d’une vingtaine actuellement, est visible sur la chaîne YouTube intitulée « Les cailloux confinés ». Voici un exemple d’une vidéo abordant les notions de chronologie relative (recoupement, inclusion et superposition) à partir d’un galet breton :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)